Sur les routes poussiéreuses et les rochers acérés des montagnes Ozark, Johnston a terminé troisième des athlètes classés dans la série Grand Prix Life Time le propulsant à la 4ème place du classement général de la série, juste devant Paton.
Bien que la dernière partie de la saison de Paton ait été interrompue par une infection virale persistante, Paton a tenu à se présenter au départ de la Big Sugar. Même s'il n'a pas terminé la course, Paton a tout de même obtenu un troisième top 5 consécutif au classement général du Life Time Grand Prix grâce à de bons résultats obtenus sur au moins 4 des 6 courses de la série. Parmi elles, Paton a terminé 3ème sur la Leadville Trail 100 MTB Race en août. Il s'est également classé 4ème au Sea Otter Classic Fuego XL en avril.
Les deux coureurs Giant ont couru sur un VTT tout-suspendu Giant Anthem Advanced 29 et un VTT semi-rigide Giant XtC Advanced SL 29 lors des trois épreuves de VTT du Life Time Grand Prix et sur leur vélo gravel Giant Revolt Advanced Pro lors des trois épreuves de gravel de la série. Tout au long de la série Life Time, tous deux portaient également le casque Giant Rev Pro.
Une bourse de 300 000 $ sera répartie à parts égales entre les 10 meilleurs coureurs hommes et femmes de la série. Initialement, sept événements nationaux de VTT et de gravel devaient être organisés. Finalement, le nombre de course a été réduit à six en juillet lorsque la course Crusher dans le Tushar a été annulée en raison des incendies de forêt dans le centre-sud de l'Utah.
Malgré une crevaison lente de son pneu arrière, Johnston a montré une excellente forme en se positionnant dans un groupe en lutte pour la troisième place aux côtés de Keegan Swenson, Simen Nordahl Svendsen, Matthew Beers et Payson McElveen. Johnston a finalement terminé 3ème parmi les coureurs classés au Life Time Grand Prix, à seulement trois minutes du vainqueur. Satisfait du résultat, Johnston en voulait aussi plus !
Au guidon de son Revolt Advanced Pro équipé d'une paire de roues CADEX, d'un combo-cintre intégré CADEX Aero et d'une selle vélo CADEX Amp, Johnston voulait s'imposer ici à Bentonville, mais il a rapidement compris qu'il serait difficile d'y parvenir tout en gardant un œil sur ses rivaux aux points Life Time.
« Je me sentais très bien, je n’avais jamais été aussi bien de toute la saison, et j’ai essayé d’être aussi agressif que possible pour distancer ceux qui étaient proches dans la bataille aux points », a poursuivi l’Australien. « Finalement, la victoire était assurée sur la route et Matt, Keegan, Payson et moi-même nous battions essentiellement pour les points. J’ai eu une crevaison lente à l’approche du sprint et j’ai fait de mon mieux en terminant cinquième du jour mais troisième du Grand Prix. »
La saison de Johnston a également été marquée par un deuxième titre national d'Australie et une quatrième place au SBT GRVL dans le Colorado. « Je suis globalement très satisfait de la saison ici aux États-Unis, passant de la septième à la quatrième place du classement. »
Paton s'est montré pragmatique et a déclaré qu'il avait fait une bonne saison mais qu'il avait manqué la dernière course. « Malheureusement, j'ai dû prendre une décision très difficile en me retirant de la course après avoir souffert de symptômes persistants du COVID ce week-end », a-t-il déclaré. « C'était une fin d'année décevante pour moi, mais je suis fier de la façon dont l'équipe s'est comportée cette saison et je suis heureux d'avoir obtenu une cinquième place au classement général du Lifetime GP cette année. Cela me rend plus motivé que jamais pour 2025 ! »